Aquarelle

Aquarelle

🎨 Nouvelle passion débloquée : l’aquarelle

Tout a commencé il y a quelques mois au Brésil, un peu par hasard, quand ma colocataire m’a tendu sa palette de chez Winsor & Newton pour que j’essaie. J’ai tout de suite accroché. J’ai acheté un carnet à dessin, et j’ai commencé à peindre les paysages que j’avais capturés au fil de mes voyages. Puis j’ai continué à Amsterdam, à Vannes, au parc, à la plage… parce qu’au fond, l’aquarelle c’est une activité qu’on peut pratiquer presque partout. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est que c’est une pratique créative, douce et apaisante, qui me recentre à chaque fois.

Alors chaque mois, je me lance un petit défi : réaliser une nouvelle peinture. L’idée, c’est de progresser à mon rythme mais aussi de me réserver un vrai moment de calme, rien que pour moi, pour laisser parler ma créativité.

Mon matériel vient intégralement de chez Windsor & Newton (les produits m’ont été offerts). 

Episode 1 : Café-aquarelle à Vannes

Pour ce premier épisode, j’ai eu la chance de rencontrer Nolwenn @atelier_bonjourcouleurs qui m’a donné mon tout premier cours d’aquarelle. Cadre idyllique, compagnie très plaisante, un peu de technique… Je te laisse découvrir tout ca en vidéo :

Episode 2 : nouvelle technique : Aquarelle architecture

Pour ce deuxième épisode, je me suis liée au talent de mon très cher ami Florent pour performer ma technique. Grâce à lui j’ai réalisé une jolie peinture d’une rue d’Aix-en-Provence, et j’en suis pas peu fière…

Épisode 3 : littoral méditerrannéen

Pour ce troisième épisode, j’ai rejoint mon ami Flo pour un pique-nique aquarelle, face à la mer. Objectif : reproduire le paysage qui se trouve face à nous et apprendre deux techniques : la végétation et le littoral. Résultat : pas si simple ! 

Retour en haut